Record de participation à «La grande marche de Thetford»

Entre 600 et 625 personnes ont pris part à la troisième édition de «La grande marche de Thetford» qui avait lieu dimanche. Il s’agit d’un record de participation si l’on compare à la centaine de citoyens qui avait répondu à l’appel en 2018, et aux 350 un an plus tôt.

Dans le cadre de cet événement appuyé par le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, la population était invitée à parcourir une distance de cinq kilomètres à partir du parc Saint-Alphonse afin de promouvoir les saines habitudes de vie.

«C’est un beau succès et nous sommes très satisfaits. L’an passé, cela n’avait pas bien fonctionné en raison de la mauvaise température. Il pleuvait et il faisait froid. Cela a eu un impact direct sur le nombre de participants», a mentionné le coordonnateur aux événements à la Ville de Thetford Mines, Olivier Vachon-Bellavance.

Pour cette édition-ci, il va sans dire que la température était au rendez-vous. «Elle nous a aidés, mais il y a eu beaucoup de travail pour publiciser l’événement. De plus, avec le nouveau parcours, je pense que nous avons pu rejoindre davantage de gens. La découverte d’une partie du sentier au parc St-Alphonse a été très appréciée, tout comme la portion de la piste cyclable entre le Centre historique de la mine King et le studio-théâtre Paul-Hébert», a-t-il ajouté.

Tout porte à croire que l’événement sera de retour l’an prochain. Le coordonnateur aux événements a profité de l’occasion pour souligner l’implication des bénévoles et de tous ceux et celles qui ont contribué au succès de l’édition 2019.

Notons que plus de 75 000 marcheurs se sont ralliés au mouvement cette année dans les 101 villes et municipalités participantes. Il s’agit d’une augmentation de près de 40 % par rapport à l’an dernier.