«Pleine Lune» présentée à St-Pierre-de-Broughton

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
«Pleine Lune» présentée à St-Pierre-de-Broughton
Cette pièce sera jouée par 14 comédiens (nes) de la région. (Photo : Gracieuseté)

Les citoyens sont invités à assister à la pièce de théâtre «Pleine Lune», les 15, 16, 17, 22 et 23 novembre, au sous-sol de l’église de St-Pierre-de-Broughton.

Cette comédie hilarante de Josée Fortier (La Petite Vie) et François Camirand sera mise en scène par Micheline Nadeau, une résidente de l’endroit. Cette dernière y avait présenté il y a quatre ans «Smash» des mêmes auteurs.

«J’aime beaucoup les pièces de Josée Fortier parce qu’elles sont conçues avec un grand nombre de personnages.  Pour Pleine Lune, j’aurai 14 comédiens (nes) sur scène qui se partageront les 15 rôles pendant deux heures. Nous installerons pour l’occasion des estrades qui pourront accueillir 150 spectateurs», a mentionné Mme Nadeau au Courrier Frontenac.

Cette dernière s’est d’ailleurs entourée d’une équipe pour l’appuyer dans la logistique, les décors, la coordination des répétitions et la vente des billets. À cet effet, les bénéfices de cette activité seront entièrement remis à la Coopérative de solidarité multiservices de St-Pierre-de-Broughton.

«Elle a beaucoup de dépenses pour l’entretien de l’immeuble et il y a tout le temps des projets d’amélioration, alors l’argent va servir pour cela. Lors de la présentation de la pièce Smash, nous avions dégagé un bénéfice net d’environ 7500 $, donc nous visons encore la même chose», a ajouté Mme Nadeau.

Notons qu’il est possible d’obtenir plus de détails sur la pièce et réserver sa place en communiquant avec Françoise Nadeau au 418-424-0729.

Résumé de la pièce

Dans un logement dont le vrai locataire est absent, Sylvie attend son rendez-vous surprise avec un jeune poète, Pleine Lune. Ils correspondent depuis quelque temps et le père de Sylvie, concierge de l’immeuble, lui a prêté le logement pour l’occasion.

Plus tôt que prévu, on frappe à la porte : c’est l’ex-petit ami de Sylvie! Et c’est surtout la première d’une série d’arrivées et de sorties imprévues et incongrues, le concierge n’ayant pas réinstallé les numéros sur les portes repeintes des appartements. Sans parler du voisin déprimé qui passe par… la fenêtre!

Liste des comédiens (nes)

– Josée Audet

– Daniel Blais

– Pierrette Carrier

– Anthony Gagné

– Gabriel Gagné

– Ghislain Gagné

– Sébastien Gagné

– Sylvie Gagné

– Mélanie Grondin

– Geneviève Lessard

– Jeffrey Leute

– Amélie Routhier

– Ariane Routhier

– Mario Routhier

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des