Le Port de Québec présente le projet Laurentia à Thetford Mines

Le président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec (APQ), Mario Girard, s’est rendu à Thetford Mines le jeudi 17 octobre afin de rencontrer une importante délégation de gens d’affaires de la région.

Organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines (CCITM) et la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE), sa venue avait pour objectif de présenter le projet de terminal de conteneur en eau profonde Laurentia, ainsi que les autres projets d’infrastructures pilotés par l’APQ.

À la suite de cette rencontre, les représentants du Port de Québec ont visité l’entreprise Groupe Industries Fournier, qui offre une grande variété de produits et services dans plusieurs secteurs d’activité tels que les secteurs minier, industriel et institutionnel. Elle présente d’ailleurs un grand potentiel pour l’utilisation du terminal du projet Laurentia.

Significatif pour le développement de la région de Thetford Mines, le projet Laurentia représente d’excellentes opportunités pour la communauté d’affaires, tant au niveau de la planification, de la construction ou de sa mise en service. Ainsi, des entreprises dans le domaine de la construction ou de l’export/import seront assurément sollicitées.

«La CCITM se réjouit de la présence de plus d’une trentaine de participants à cette présentation fort intéressante démontrant un potentiel de développement de nos entreprises. Les personnes présentes ont été satisfaites de la présentation faite par le PDG du Port de Québec afin d’en apprendre davantage sur les opportunités économiques potentielles, que ce soit dans les étapes de construction ou d’utilisation du terminal de conteneurs en eau profonde», a expliqué la directrice générale de l’organisation, Suzanne Lacombe.