Cinq victoires et quatre défaites pour les Gaulois benjamins

La dernière semaine d’activités de hockey du Réseau du sport étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches a vu les équipes benjamines des Gaulois croiser le fer à leur tour. Tout comme les juvéniles la semaine précédente, les benjamins ont très bien fait, l’équipe A se rendant même en finale du tournoi de classification.

L’équipe B a d’abord cumulé un dossier de .500 alors qu’elle a enregistré deux victoires et deux défaites. Les jeunes Gaulois ont ouvert leur tournoi en prenant la mesure de la Polyvalente de Thetford par le compte de 5 à 3. Ils se sont par la suite inclinés par le pointage très serré de 3 à 2 face à l’équipe de L’Ancienne-Lorette. Autre match âprement disputé à leur troisième partie alors qu’ils ont pris la mesure de la Polyvalente des Abénaquis par la marque de 6 à 5. Finalement, ils ont baissé pavillon par la marque de 2 à 0 face à La Camaradière.

L’équipe A pour sa part a connu un tournoi des plus serré. Tous ses matchs, à l’exception d’un seul, se sont terminés par la marge d’un seul point. En entrée de jeu, ils ont vaincu la Polyvalente de Saint-Georges 1 à 0. Ils ont enchaîné par un autre triomphe face à la Polyvalente Samuel de Champlain, et ce, par le compte de 3 à 2. Leur troisième affrontement face au St-Patrick’s High School s’est soldé par une défaite de 1 à 0. Qualifiés pour la demi-finale, ils ont à nouveau vaincu la Polyvalente de Saint-Georges, mais cette fois-ci au compte de 3 à 1. Lors de la grande finale, ils se mesuraient à nouveau au St-Patrick’s High School et se sont inclinés, tout comme lors de leur match de premier tour, par un pointage très serré, mais cette fois-ci de 3 à 2.

C’est donc dire que les deux équipes benjamines des Gaulois, tout comme celles des juvéniles, seront dans la course pour les grands honneurs encore cette saison.