La perquisition se poursuit à Thetford Mines

La perquisition se poursuit à Thetford Mines
Perquisition sur le boulevard Frontenac Est (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

La perquisition qui s’est amorcée mercredi sur le boulevard Frontenac Est à Thetford Mines s’est poursuivie aujourd’hui (jeudi). Il est prévu que des biens soient saisis. Cette opération vise à démanteler un réseau de suspects actifs dans les vols et les recels de véhicules.

La Sûreté du Québec a publié cet après-midi un communiqué faisant état d’un bilan provisoire des perquisitions menées dans les régions de la Montérégie, de l’Estrie et du Centre-du-Québec. Les autres villes et municipalités concernées sont Saint-Albert, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Victoriaville, Sainte-Clotilde-de-Horton, Plessisville et Napierville. Une perquisition avait aussi eu lieu sur le chemin du lac Bécancour à Thetford Mines.

En tout, les policiers ont saisi quatre armes à feu, une vingtaine de véhicules de toute sorte (camions, roulottes, remorques, motoneiges et un bateau), plusieurs pièces de véhicules avec des numéros de série altérés (transmissions, portières, coussins gonflables, etc.), ainsi que divers autres items servant à maquiller des véhicules. Les enquêteurs ont rencontré une dizaine de témoins au cours de cette opération.

Une centaine de policiers de la SQ, de même que des enquêteurs de Revenu Québec, participent à cette opération réalisée avec la contribution du Bureau d’assurance du Canada. À Thetford Mines, la Sûreté municipale y a également pris part en assistance.

Rappelons que cette enquête s’est amorcée à l’automne 2018 à propos d’une recrudescence de vols de véhicules, de machinerie agricole, ainsi que d’embarcations nautiques dans les régions de la Montérégie, de l’Estrie et du Centre-du-Québec. Une dizaine de perquisitions avaient déjà eu lieu avant celles-ci en lien avec cette histoire. Plusieurs véhicules rapportés volés avaient été saisis, le tout d’une valeur estimée à plus d’un million de dollars.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des actes criminels ou sur des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

À lire : Vol et recel de véhicules : perquisitions à Thetford Mines

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des