Football : les Filons en séries devant leurs partisans!

Communiqué
Football : les Filons en séries devant leurs partisans!
(Photo : gracieuseté - Mélodie Roy)

Détenteurs de la 4e position de la Ligue de football collégial Division 2 et auteurs d’une fiche de 5 victoires et 3 revers, les Filons du Cégep de Thetford amorceront les séries quart de finale devant leurs partisans samedi prochain en après-midi. La troupe de l’entraîneur-chef Kevin Mackey recevra pour l’occasion la visite des Nomades du Collège Montmorency qui ont terminé la saison régulière au 5e rang.

La formation thetfordoise a bouclé sa saison régulière par une victoire de 32-17 aux dépens des Griffons de l’Outaouais samedi au terrain multisports du Cegep de Thetford. Les deux équipes ont entrepris le match plutôt lentement s’échangeant un touché à chacun des deux premiers quarts pour terminer sur une impasse de 7-7 à la demie. L’intensité a toutefois grimpé d’un cran à la seconde demie alors que les protégés de coach Mackey ont inscrit 25 points.

Ce gain devant les Griffons permettait aux Filons de devancer les Nomades et de se confectionner une fiche de 5 victoires et 3 revers. «Je suis content. On est toujours à la recherche du match parfait, de la perfection. On espérait une fiche parfaite, mais on a continué de se développer et on peut continuer de le faire», commentait Kevin Mackey quelques minutes après la fin de la rencontre.

Coach Mackey estime que sa formation vient maintenant de tomber en mode séries. «On n’avait pas encore commencé à parler séries, risque-t-il. Les mots d’ordre seront intensité et concentration. Il faudra conserver notre philosophie d’un jeu à la fois. Nous devrons jouer sans crainte, intelligemment, rapidement et demeurer agressifs.»

À la veille des séries, Kevin Mackey a tenu des propos flatteurs à l’endroit de sa bande de 34 recrues. «Les joueurs ont vraiment appris. Ils ont bien répondu. Ce ne sont plus vraiment des recrues.»

Du jeu excitant a marqué la fin de saison des Filons. Bottés courts, jeux truqués, passes explosives, mais également des pénalités dans des moments clés! En somme, du jeu excitant qui promet pour les séries éliminatoires.

Le match en chiffres

– Que dire de la tenue de Jonathan Fournier! Il a reçu le ballon à pas moins de 30 reprises pour des gains de 141 verges et une récolte de 3 touchés!
– Clément Chevalier a transformé les 4 touchés des siens en plus de réussir un placement et 4 bottés d’envoi totalisant 222 verges.
– Jules Beltra a revendiqué l’autre touché des locaux après un spectaculaire retour de botté de 53 verges.
– Le receveur de ballon Hassane Dosso a aussi eu droit aux éloges de son entraîneur à l’issue de la victoire face aux Griffons. Dosso a connu un autre excellent match. Il a été la cible de son quart-arrière à 4 reprises pour des gains de 83 verges dont l’un a ouvert la porte au dernier toucher des siens. Il a retourné un botté d’envoi sur une distance de 57 verges et, dès les premières minutes du match, il s’est vu refuser un touché après une course spectaculaire en raison d’une punition de l’un des siens pour avoir saisi le protecteur facial d’un adversaire.
– Le quart-arrière Louis Archambault a complété 11 des 18 passes qu’il a tentées pour des gains de 155 verges. L’attaque au sol a généré des gains de 186 verges.
– Défensivement, Enzo Grusso et Erwan Gentric ont connu une excellente journée de travail.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des