Choisissez une assurance pour votre véhicule commercial

Choisissez une assurance pour votre véhicule commercial

L’achat d’un véhicule commercial, neuf ou d’occasion, est une opération qui peut demander du temps. Après de nombreuses semaines de réflexion, vous faites un choix. Que vous ayez acheté un camion commercial d’occasion chez Club Auto Escompte ou ailleurs, vous pouvez maintenant le rajouter à votre flotte de camions existante, ou encore commencer à profiter pour la première fois des avantages qu’apportent un véhicule commercial. Mais que faire avant tout? Choisir une assurance pour votre véhicule est primordial et doit idéalement être fait avant de commencer à utiliser le véhicule.

Renseignez-vous

Pour choisir la meilleure assurance possible, la meilleure option est bien sûr de consulter un agent qui saura vous conseiller. Mais pourquoi ne pas arriver informé? Afin de connaître vos réels besoins et éviter de payer des frais indésirables, visitez la page web de plusieurs compagnies d’assurances. Certaines offrent de regrouper vos assurances personnelles et commerciales pour obtenir un rabais, ou encore de combiner votre assurance entreprise et votre assurance véhicule commercial. Ces offres peuvent sembler avantageuses, mais elles ne répondent pas automatiquement à vos besoins. Ne vous laissez pas tenter par des aubaines incroyables… Elles sont souvent moins avantageuses qu’elles ne le semblent.

Évaluez vos besoins

Vous possédez un ou plusieurs camions? Vous avez une fourgonnette, une voiture, une remorque, un véhicule utilitaire lourd, ou plusieurs de ces véhicules? Vérifiez les types de véhicules couverts par différentes compagnies d’assurances. Elles sont souvent bien indiquées sur leur site Internet, mais il n’est pas mal de vérifier auprès de l’agent avec qui vous ferez affaire afin d’éviter les problèmes plus tard.

Les différentes couvertures

Puisque tout le monde n’a pas la même voiture ni les mêmes besoins, il existe différents types de police d’assurance pour tous les types de voiture. Les meilleurs assureurs ont regroupé les avantages suivants pour répondre aux besoins des entreprises possédant un ou plusieurs véhicules commerciaux :

  1. Responsabilité civile. Soyez protégé contre les dommages causés à autrui. Vous serez couverts en cas d’accident dont vous êtes responsable.
  2. Protection pour les dommages. Soyez assurés pour les bris matériels causés à votre véhicule lors d’une collision ou d’un accrochage.
  3. Protection contre les sinistres. Dormez sur vos deux oreilles en étant couverts même en cas de situation hors de votre contrôle (vol, feu, vandalisme, grêle, etc.). 

Une sécurité supplémentaire

En plus de tous ces avantages, certaines agences offrent des options supplémentaires. Vous pourriez obtenir un plan de protection vous pardonnant vos deux premiers accidents, un avantage considérable si vous avez plusieurs employés et plusieurs véhicules. Rajoutez à votre prime d’assurance un service d’assistance routière qui pourra vous dépanner, surtout pendant la saison hivernale. Si votre entreprise ne comporte que quelques véhicules, vous pourriez également bénéficier d’un rabais grâce à un bon dossier de conduite.

Peu importe la grandeur de votre entreprise ou le nombre de camions commerciaux que vous possédez, il existe une solution pour vous. Prévoyez l’imprévisible grâce à une assurance qui répond à vos besoins, et utilisez vos véhicules commerciaux en toute confiance.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des