Deux arrestations pour capacités affaiblies

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Deux arrestations pour capacités affaiblies
(Photo : Archives)

Un policier de la Sûreté municipale de Thetford a intercepté le vendredi 25 octobre, vers 15 h 45, un automobiliste circulant sur la rue Simoneau dont les feux de freinage ne fonctionnaient pas.

Le patrouilleur a constaté des signes de présence de stupéfiants dans l’organisme du conducteur au moment de s’entretenir avec lui et il a procédé à son arrestation.

Le contrevenant est un Thetfordois de 21 ans connu des policiers. Il a échoué les épreuves de coordination des mouvements devant l’agent évaluateur expert en reconnaissance de drogue et un échantillon d’urine a été exigé. L’homme a été libéré sous promesse de comparaître et devra être présent au palais de justice le 17 janvier 2020. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé en fourrière automobile.

De la méthamphétamine et du cannabis illicite ont été saisis. Au moment de son arrestation, ce jeune homme était sous le coup d’une remise en liberté sous engagement signée au palais de justice de St-Joseph-de-Beauce en mai 2019 à la suite d’accusations en matière sexuelle et de stupéfiant. De plus, il était sous ordonnance de probation depuis le mois de juillet et devait s’abstenir de consommer des drogues.

Le même jour, vers 19 h, les policiers de la Sûreté municipale ont procédé à l’arrestation d’un homme de 67 ans pour conduite d’un véhicule sous l’effet de l’alcool à la suite d’une collision avec un autre véhicule stationné sur le boulevard Frontenac Est dans le secteur Robertsonville.

Les échantillons d’haleine mesurés par l’éthylomètre ont indiqué des taux de plus du double de la limite légale. Le Thetfordois a été libéré par voie de sommation et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours, tandis que son véhicule a été saisi pour un mois.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des