Deux victoires pour les Filons basket

Communiqué
Deux victoires pour les Filons basket
(Photo : Gracieuseté - Claude Mainville )

Les deux équipes de basketball des Filons du Cégep de Thetford ont repris là où elles avaient laissé la semaine dernière en signant deux autres victoires, dimanche, pour ainsi demeurer invaincues en ce début de saison. Cette fois, c’est aux dépens des porte-couleurs de Rimouski que les représentants de la région peuvent désormais trôner au premier rang du classement.

Le premier des deux affrontements qui se déroulaient à Rimouski a d’abord vu la formation féminine signer un gain de 69 à 54 face aux Pionnières de l’endroit. Les remarques de l’entraîneur Alex Katahwa au terme de la rencontre de la semaine dernière et malgré la victoire ont semblé avoir été entendues par ses joueuses puisque celles-ci ont bien répondu à l’appel.

«C’est une belle victoire d’équipe à laquelle toutes les filles ont contribué. Nous nous sommes bien défendus tout en évitant les fautes. Il faut aussi noter le travail de Mary (Cilien) et de Sandrine (Fotsa Fofou) qui ont bien soutenu l’offensive», de mentionner coach Katahwa.

Les garçons l’emportent aussi

Également victorieux à leur match inaugural, les représentants masculins des Filons ont remis ça à leur première sortie à l’étranger en l’emportant par la marque de 75 à 47 sur leurs opposants rimouskois.

À l’instar des filles, c’est un travail d’équipe qui a permis ce gain, même si l’entraîneur Jacques Paiement a tenu à souligner la performance défensive des siens. «C’est beaucoup la défense qui nous a permis de marquer des points grâce à des vols de ballon et des contre-attaques. Elle a été à l’origine de la moitié de nos points», a-t-il déclaré.

Disant avoir constaté une amélioration dans le jeu de ses équipiers, coach Paiement a néanmoins tenu à s’assurer que ceux-ci demeurent alertes en prévision des prochaines rencontres. «Les choses commencent à prendre place. La défensive continue à avancer, même s’il reste du travail à faire, tout comme pour l’attaque», de conclure celui dont le club sera l’hôte des Gaillards de Jonquière, dimanche prochain à 15 h, tout juste après l’affrontement féminin entre les Filons et les Cougars de Chicoutimi.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des