Thetford, Disraeli et Adstock reportent la collecte des bonbons au 1er novembre

La Ville de Thetford Mines a annoncé cet après-midi qu’elle reportait exceptionnellement les activités rattachées à la collecte de friandises dans le cadre de l’Halloween au vendredi 1er novembre. La Ville de Disraeli et la Municipalité d’Adstock ont emboîté le pas avec la même annonce.

Les conditions météorologiques extrêmes qui s’annoncent pour la journée de jeudi ont poussé les Municipalités à prendre cette décision.

«Nous avons été à l’écoute des citoyennes et citoyens qui nous ont fait part de leurs préoccupations. Nous sommes conscients que ce changement demandera de l’adaptation. Toutefois, considérant le vent et les fortes pluies qui sont attendus, nous voulons que les enfants et les adolescents qui sillonneront les rues soient plus confortables et surtout en sécurité», mentionne le maire de Thetford Marc-Alexandre Brousseau.

Les équipes de surveillance prévues initialement pour le jeudi seront sur place vendredi de 16 h et 20 h à Thetford Mines. Ils patrouilleront les rues de la ville et assureront au mieux la sécurité de tous. La Ville sollicite la collaboration des citoyens afin de partager la nouvelle dans leur entourage.

Toutes les informations seront diffusées sur le site Web, les réseaux sociaux de la Ville de Thetford et les panneaux électroniques. La communication sera également transmise directement à la Commission scolaire et aux garderies.

Disraeli

«Nous avons reçu de nombreuses demandes de la part de citoyens. Tout comme plusieurs autres municipalités et en raison des précipitations abondantes annoncées, nous avons exceptionnellement décidé de reporter les festivités par mesure de sécurité de tous», explique pour sa part le maire de Disraeli, Jacques Lessard.

Le vendredi 1er novembre, le service de la prévention des incendies de Disraeli circulera dans les rues, comme à l’habitude, afin de s’assurer que la fête se déroule en toute sécurité.

Adstock

«Pour la sécurité de nos petits, il est préférable de reporter la cueillette de bonbons à vendredi. Des parents nous ont fait la demande et le conseil municipal a décidé de déplacer cette fête importante pour les jeunes. Nous demandons donc la collaboration de toute la population afin que cet événement soit une réussite», de mentionner le maire d’Adstock, Pascal Binet.

Le service incendie d’Adstock sillonnera les rues du territoire ce vendredi, le 1er novembre entre 16 h et 20 h.

À noter qu’East Broughton a décidé de ne pas reporter la collecte, donc elle aura bel et bien lieu le 31 octobre. Elle demeure aussi le 31 octobre à Saint-Jacques-de-Leeds et Saint-Ferdinand.