Un nouveau sentier pédestre à Adstock

Le Club chasse et pêche de Saint-Méthode et Saint-Daniel a procédé récemment à l’inauguration d’un nouveau sentier pédestre dans le parc de cervidés, situé dans le secteur de Saint-Méthode.

Grâce à une aide financière provenant du Fonds de développement des territoires de la MRC des Appalaches et de la Municipalité d’Adstock, des travaux ont été réalisés afin de rendre ce lieu plus accessible et adapté à la population.

Lors d’une consultation populaire résultant de l’implantation de la politique familiale de la Municipalité, les citoyens avaient exprimé le désir de pouvoir marcher dans un endroit sécuritaire. Le parc de cervidés avait alors été désigné comme l’un des lieux pour y aménager un sentier pédestre parce qu’il donnait accès à un milieu naturel, tout près du périmètre urbain. Le parcours a ainsi pu être adapté aux marcheurs en offrant près d’un kilomètre de chemin nivelé et gravelé. Au total, une dizaine de bénévoles ont mis la main à la pâte.

Pour le maire Pascal Binet, il s’agit d’un beau projet. «Nous sommes choyés de compter un tel parc en plein cœur du village. Chacun y a mis du sien pour en faire bénéficier toute une communauté. Je suis heureux que le conseil municipal ait accepté de collaborer avec l’équipe du Club chasse et pêche. N’ayant pas de trottoir dans les rues, nous offrons maintenant une alternative aux citoyens pour pratiquer la marche en toute sécurité, dans un environnement sain et en compagnie de cerfs qui, soit dit en passant, sont faciles d’approche même si le tout est clôturé. J’invite tous les citoyens et visiteurs à bénéficier de ce sentier.»

Réservé uniquement aux piétonniers, le trajet est ouvert en tout temps. D’ailleurs, le Club chasse et pêche de Saint-Méthode et Saint-Daniel en est responsable et y poursuivra l’entretien. L’entrée du site est située sur la 1re avenue, à côté de la quincaillerie. Il est à noter que d’autres sentiers et aménagements sont à l’étude.