Ascelin Junior Dormé présente «ARTS-MONIES»

Communiqué
Ascelin Junior Dormé présente «ARTS-MONIES»
La Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h, ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h. (Photo : Gracieuseté)

L’exposition «ARTS-MONIE» de l’artiste Ascelin Junior Dormé est présentée à la Station des arts de Thetford Mines jusqu’au 1er décembre.

Ascelin Junior Dormé (Djuny), natif de Port-au-Prince, vit au Canada depuis 2009. Passionné de dessin et de géométrie, il entreprend des études en dessin industriel et d’architecture avant de s’inscrire à l’École nationale des arts de Port-au-Prince. Il peint et expose ses premières œuvres en 2002 dans le cadre d’une exposition à l’École nationale des arts durant laquelle la beauté et la précision de ses œuvres sont remarquées. Depuis cette exposition, il n’a jamais cessé de peindre.

Son art s’inscrit dans la pratique esthétique de l’art contemporain, tout en faisant appel à des techniques issues de divers courants artistiques du passé. Il prend la liberté d’aller au-delà des conventions et des principes en utilisant la photographie, le collage, la géométrie, les couleurs et la nature. Ses œuvres laissent apparaître couleurs, formes, femmes, lignes, oiseaux, jeux de lumière et harmonie.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des