LBMQ : Pierre Nadeau honoré pour une deuxième année consécutive

LBMQ : Pierre Nadeau honoré pour une deuxième année consécutive
Pierre Nadeau est le journaliste de l’année de la LBMQ. (Photo Nathalie Miclette/LBMQ)

Pierre Nadeau, le journaliste du Courrier Frontenac attitré à la couverture des Blue Sox de Thetford durant la période estivale, a remporté le prix du journaliste de l’année de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) pour une deuxième fois consécutive.

Le circuit tenait son gala de fin de saison, le samedi 2 novembre, à Montréal. Cet événement honore les joueurs et intervenants de la LBMQ s’étant le plus illustrés au cours de la saison.

Contrairement à l’an dernier où les Blue Sox s’étaient distingués dans plusieurs catégories, un seul membre de l’équipe a remporté un trophée, soit Joey Toupin dans la catégorie lanceur recrue.

Matthew Rusch des Cascades de Shawinigan est celui qui est reparti avec le plus de mentions : joueur le plus utile de la saison, des séries et lanceur de l’année.

Par ailleurs, mentionnons l’intronisation au temple de la renommée de la LBMQ de Pierre Bureau à titre de bâtisseur. Membre de l’organisation du Big Bill depuis leur début dans le circuit, il a été reconnu pour sa passion pour le baseball et son équipe à Coaticook. M. Bureau est malheureusement décédé cet été.

Ayant récemment annoncé sa retraite, René Provencher a été intronisé comme arbitre. Il est en fait le premier officiel à accéder au temple de la renommée de la LBMQ et, de loin, celui qui a officié le plus de matchs dans la ligue. Il a été d’office dans chacune des saisons de l’existence du circuit.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Yvan
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Yvan
Invité
Yvan

Félicitations M. Nadeau pour le travail accompli !