Pannes électriques : la Ville de Thetford Mines dresse un bilan de la situation

En raison des pannes électriques qui perdurent depuis le vendredi 1er novembre, la Ville de Thetford Mines souhaite dresser un état de la situation. À 10 h 28, le lundi 4 novembre 2019, 141 clients desservis par Hydro-Québec étaient toujours privés d’électricité.

«Actuellement, nous n’avons aucune information sur le moment de rétablissement du service pas plus que nous n’avons d’informations précises sur les résidences qui sont touchées. Considérant que les cas de pannes électriques sont isolés dans la Ville de Thetford, les mesures générales d’urgences n’ont pas été déployées. Par contre, nous désirons rappeler à la population que le Service de la sécurité incendie est disponible pour répondre aux urgences et aider les citoyens. Nous invitons donc les gens à communiquer avec nous pour nous faire part de leurs besoins», affirme le maire de la Ville, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Pour joindre le Service de la sécurité incendie, le numéro est le 418 338-9183.

«Soyez assurés que la Ville fera le nécessaire pour tenter de vous accompagner au mieux dans cette situation. D’ailleurs, l’équipe effectue actuellement une tournée des secteurs touchés par la panne afin de voir si des besoins sont ressentis. De même, les vestiaires de la piscine de la Polyvalente de Thetford Mines sont accessibles ce soir jusqu’à 22 h», conclut le maire.

La Ville rappelle aux citoyens l’importance d’être vigilants lors de l’utilisation de génératrices, de chandelles ou de tout autre dispositif de dépannage. Le Service de la sécurité incendie est toujours disponible pour les personnes qui se questionnent ou qui ont besoin de conseils de prévention.