Une expérience de rêve pour des choristes de Thetford Mines

Une expérience de rêve pour des choristes de Thetford Mines
Les choristes Suzanne Bradet, Micheline Thivierge, Denise Marois, Lisette Vallée, Danielle Dussault et Hélène Normandin (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

Au cours de l’été, six choristes thetfordoises ont eu la chance de participer à la tournée Autriche 2019 du Chœur international de Montréal.

Ainsi, Hélène Normandin, Micheline Thivierge, Denise Marois, Suzanne Bradet-Girard, Danielle Dussault et Lisette Vallée ont pu donner des représentations du Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart avec environ 150 autres participants, et ce, dans les plus belles églises de Vienne, Salzbourg et Prague.

C’est Hélène Normandin qui a vu passer cette opportunité sur le Web et a partagé l’information sur Facebook concernant l’inscription. Ce voyage de 12 jours n’est pas une expérience qu’elles oublieront de sitôt. Les églises étaient pleines pour chaque représentation et elles ont vu à quel point la musique de Mozart avait un impact sur les gens là-bas.

«Il y a un engouement pour le classique, plus qu’ici. Nous avons même vu des spectateurs pleurer», se souvient Lisette Vallée.

Elles ont aussi été accueillies à bras ouverts lors de chaque concert. «Lorsque nous sortions, ils nous attendaient et formaient comme une haie d’honneur en nous applaudissant», explique Suzanne Bradet.

L’énergie des gens, l’architecture des lieux, les liens qu’elles ont créés entre elles et la chaleur (il pouvait faire autour de 38 degrés Celsius lors de leur passage!) sont quelques-uns des éléments qui resteront gravés dans leur mémoire.

«Pour moi, ce fut m’a plus belle expérience de voyage parce que je n’avais aucune attente et j’allais de surprise en surprise. Je dirais même que je suis un peu restée sur ma faim parce que j’aurais voulu visiter plus de choses. Il y avait des excursions, mais nous n’avions pas le temps de tout voir. Ça demeure des souvenirs inoubliables», conclut Micheline Thivierge.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des