Un bon repêchage pour les Blue Sox

Communiqué
Un bon repêchage pour les Blue Sox
Les nouveaux venus Raphaël Prémont et Thomas Boutet (Photo : Gracieuseté)

Les Blue Sox de Thetford Mines ont été actifs sur le marché des transactions lors du repêchage de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) qui s’est tenu le samedi 2 novembre à Montréal.

La formation a envoyé aux Cardinaux de Saint-Jérôme le joueur Xavier Bilodeau et un premier choix en 2021 dans le but d’obtenir le 18e choix du repêchage de cette année.

Ce geste a permis au personnel baseball de sélectionner le receveur et joueur de premier but Raphaël Prémont des Diamants de Québec. Depuis 2015, il a conservé une moyenne au bâton de ,333 dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). En 2019, il a frappé pour ,370 en saison régulière et pour ,377 en séries éliminatoires.

«Pour aller chercher Raphaël, on a décidé d’échanger notre premier choix au repêchage de 2021. Si j’avais eu un premier choix cette année, c’est lui que j’aurais pris. Le plus important pour moi, ce sont les 13 retraits au bâton seulement en 248 apparitions lors des deux dernières saisons. Ce fait me dit qu’il pourra continuer à bien performer dans notre ligue», d’expliquer Dominic Bolduc.

Par la suite, les Thetfordois ont échangé leur choix de quatrième tour avec les Expos de Sherbrooke en retour de celui de quatrième ronde de ces derniers la saison prochaine.

En ce qui a trait aux autres choix de ce repêchage, les Blue Sox ont sélectionné le joueur d’avant-champ des Diamants de Québec, Thomas Boutet, au troisième tour. Celui-ci n’a joué que deux saisons dans le circuit junior élite québécois. Il a connu sa meilleure saison dans les derniers mois avec une moyenne au bâton de ,296 en saison régulière, et de ,346 en séries éliminatoires.

«Thomas est un solide joueur défensif, comme voltigeur, et qui a produit beaucoup de points lors des deux dernières saisons. Il peut voler quelques buts. Les gars sont très heureux de se joindre aux Blue Sox et j’ai très hâte de les voir en action», d’ajouter Dominic Bolduc.

Au cinquième et dernier tour, c’est le lanceur droitier des Orioles de Montréal, Hugo Brochu, qui a été choisi. Ce dernier a conservé une fiche de 17 victoires et 15 défaites en carrière dans la LBJÉQ avec une moyenne de points mérités de 4,92.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des