Arrêté en pleine tentative d’introduction par effraction

Un homme âgé de 50 qui tentait de pénétrer dans une résidence de la rue Notre-Dame Est, mercredi en fin d’avant-midi, a nécessité l’intervention des policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines. Pas moins de cinq véhicules de patrouille ont été dépêchés sur place.

«Nous avons reçu un appel à l’effet que les propriétaires de l’endroit, via leur système de caméra, voyaient un individu qui leur était inconnu tenter de s’introduire dans leur domicile. Rendus sur place, nous avons interpellé le monsieur qui s’est opposé et a proféré des menaces de mort. L’utilisation du poivre de Cayenne et un contrôle physique au sol ont été nécessaires afin qu’il puisse obtempérer», a mentionné le sergent Yves Simoneau au Courrier Frontenac.

Les ambulanciers se sont présentés sur place pour l’évaluer. «Il doit être décontaminé et après nous validerons s’il a besoin de soins à l’hôpital. Nous nous occuperons de sa santé d’abord et ensuite nous enclencherons l’enquête», a poursuivi M. Simoneau.

Mise à jour : La Sûreté municipale a finalement confirmé en après-midi l’hospitalisation du quinquagénaire en raison de son état de santé mentale. L’enquête s’est amorcée et les policiers rencontreront l’individu dès qu’il sera rétabli et que le médecin l’autorisera.

Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard