Un premier colloque interprofessionnel en soins respiratoires à Thetford

Communiqué
Un premier colloque interprofessionnel en soins respiratoires à Thetford
La chef de service Nancy Veilleux, l'assistante-chef en inhalothérapie Sandra McCutcheon, la directrice des services multidisciplinaires Marie-Claude Bélanger et la Dre Cindy Bouchard (Photo : Gracieuseté)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a tenu, le vendredi 1er novembre, son premier colloque interprofessionnel en soins respiratoires à la cache du Domaine à Thetford Mines.

L’événement a permis de rassembler des médecins, inhalothérapeutes, infirmières, résidents en médecine et étudiants afin de partager les meilleures pratiques et d’acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine. À cet effet, six conférenciers chevronnés ont partagé leur expertise, ce qui a permis de nourrir la réflexion des invités en matière de soins respiratoires et de fournir des outils pertinents à leur pratique au quotidien.

«Cette initiative locale provient d’une équipe passionnée et qui a à cœur d’offrir des soins et des services de qualité à la population. Dans le contexte où les connaissances se développent sans cesse, que les pratiques et les stratégies d’intervention se raffinent, le partage réalisé aura, sans aucun doute, des impacts bénéfiques pour les professionnels de la santé, mais aussi pour les usagers», a indiqué Marie-Claude Bélanger, directrice des services multidisciplinaires du CISSS-CA.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des