Un sculpteur de Thetford honoré à La Havane

Lorsqu’il s’est présenté au Centre culturel Submarino amarillo (Yellow submarine en l’honneur des Beatles) de La Havane afin d’offrir un portrait en métal à l’effigie de John Lennon, le sculpteur thetfordois Robert Martin était loin de se douter de l’effet que produirait son œuvre.

«Ils m’ont invité à revenir le lendemain pour un dévoilement officiel de l’œuvre en présence du directeur général du Submarino amarillo», a expliqué l’artiste.

Donc, le lendemain, c’est devant plus d’une centaine de personnes que le directeur général, le journaliste cubain Guillermo Villar, a procédé au dévoilement de l’œuvre sous les bravos d’une foule ébahie. Celle-ci sera désormais en exposition permanente à cet endroit de La Havane consacré à la musique rock et aux jeunes musiciens havanais.

Soulignons que, bien que la sculpture en métal soit très en vogue, le sculpteur ou forgeron comme il se définit, est le seul à réaliser des portraits avec cette technique particulière qu’il a développée au cours des ans.