De bonnes performances par les Filons en badminton

Communiqué
De bonnes performances par les Filons en badminton
(Photo : Gracieuseté - François Therrien))

Le deuxième tournoi de la saison en badminton collégial avait lieu en fin de semaine à Drummondville alors que cinq porte-couleurs des Filons du Cégep de Thetford prenaient part à la compétition qui se déroulait en simple.

Trois des cinq participants thetfordois inscrits sont parvenus à se qualifier pour la ronde éliminatoire après être sortis victorieux de leur pool respectif. D’abord, la seule représentante féminine, Amélie Marcoux, a livré un superbe tournoi puisqu’elle s’est imposée pour remporter ses trois rencontres préliminaires avant de signer une autre victoire en quart de finale. Son parcours s’est achevé en demi-finale, mais non sans qu’elle ait retenu l’attention.

Chez les garçons, Jérémie Labillois-Vigneault et Hugo Lavallée ne sont pas parvenus à se qualifier pour la ronde éliminatoire, tandis que Maxime Lavoie et Xavier Arata remportaient deux de leurs trois premiers affrontements pour se tailler une place en huitième de finale. Malheureusement, ils n’ont pu poursuivre leur route plus loin. La présence d’un contingent de 38 participants masculins inscrits à la compétition rendait la tâche difficile pour les représentants thetfordois qui ont néanmoins très bien fait.

D’ailleurs, l’entraîneuse Nadia Houde était ravie de la démonstration de ses équipiers et en particulier de la performance d’Amélie Marcoux. «Amélie a connu un très bon tournoi. Elle s’est distinguée tout au long de la journée. Dans l’ensemble, ce sont des résultats encourageants qui font en sorte que je suis très satisfaite», a-t-elle mentionné.

L’expérience acquise servira maintenant en préparation pour la prochaine compétition prévue le 24 novembre à Victoriaville alors qu’il s’agira à nouveau d’un tournoi en simple.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des