Incendie sur la route du Sabot d’or : la cause encore inconnue

Incendie sur la route du Sabot d’or : la cause encore inconnue
Photo Courrier Frontenac - Claudia Fortier

La cause de l’incendie ayant détruit une grande résidence en bois rond de la route du Sabot d’or dans le secteur Pontbriand à Thetford Mines, le lundi 11 novembre, demeure pour l’instant inconnue.

«Considérant qu’il s’agissait d’une maison avec de grosses pièces de bois, nous avons dû faire appel à une pelle mécanique pour brasser le brasier et nous assurer d’éteindre tous les points chauds. Ce sera aux assureurs à déterminer la cause», a indiqué le chef aux opérations du Service incendie de la Ville de Thetford Mines, Jean-Guy Frappier.

C’est à 16 h 14 que les pompiers ont reçu un appel concernant un feu de résidence avec flammes et fumée apparentes sur la route du Sabot d’or. Dès leur arrivée, le bâtiment était déjà en embrasement général.

«Vu l’ampleur et l’intensité de l’incendie, notre intervention a été défensive, donc nous avons arrosé de l’extérieur. Rapidement, il y a eu des risques d’affaissement de la structure», a expliqué M. Frappier.

Ce dernier a également souligné qu’il n’est pas surprenant que le brasier se soit propagé aussi rapidement étant donné la nature de la structure. «Partout, c’était du gros bois teint. Avec l’aire ouverte à l’intérieur, ça se ventile, donc il y a énormément d’oxygène et de potentiel calorifique.»

L’intervention a nécessité une alarme générale. Un total de 18 pompiers étaient sur les lieux. Le tout s’est terminé vers 0 h 18.

Puisque la résidence était inhabitée, personne ne se trouvait sur place à l’arrivée du Service incendie. La maison était en vente sur le site DuProprio.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
0
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Mise à jour : Incendie sur la route du Sabot d’or : la cause encore inconnue […]