Les Gaulois juvéniles divisent leur programme double

C’est mercredi dernier que s’ouvrait officiellement la saison de hockey scolaire pour les Gaulois de la Polyvalente de Disraeli. L’équipe juvénile A se rendait donc à l’aréna de L’ancienne-Lorette pour y disputer deux matchs contre l’Académie st-Louis en ouverture de rideau et celle de Sainte-Marie par la suite.

Dans un premier temps, les Gaulois ont joué un match très serré face à l’Académie St-Louis puisqu’après le temps réglementaire aucun but n’avait été inscrit. Ce n’est pas que les chances de marquer des Gaulois n’ont pas été présentes, mais aux dires de l’entraîneur Stéphane Thivierge, la rondelle ne roulait tout simplement pas pour eux.

Il en fut de même lors des tirs de barrages, les Gaulois se heurtant à un gardien au maximum de sa forme, et de ce fait devaient concéder la victoire à leurs adversaires. Pour l’entraîneur, son équipe a tout simplement joué de malchance lors de cette première rencontre et il est certain que ses protégés attendront de pieds fermes l’équipe de l’Académie Saint-Louis lors du prochain match entre les deux formations.

Pour faire suite à cette défaite de 1 à 0, les Gaulois sont revenus en force lors de leur deuxième match. En effet, alors qu’ils se mesuraient à la formation de Sainte-Marie, ils ont totalement dominé la rencontre marquant une avalanche de buts pour l’emporter par la marque de 8 à 2. Ils se reprenaient donc de belle façon suite à leur défaite crève-cœur lors du premier match.

L’équipe de Stéphane Thivierge sera donc des plus compétitives dans sa division au cours de la prochaine saison.