Une belle remontée pour les Filons basketball

Communiqué
Une belle remontée pour les Filons basketball
(Photo : Gracieuseté - Cégep de Thetford)

Sans doute fouettés par le revers subi la semaine précédente, les Filons masculins du Cégep de Thetford en basketball ont bien répondu, vendredi, en disposant des Dynamiques de Sainte-Foy par la marque de 100 à 76 à la suite d’une remontée en deuxième demie.

Les Thetfordois tiraient de l’arrière 47 à 46 à la mi-temps, mais une deuxième demie ponctuée de 54 points alors qu’ils n’en accordaient que 29 leur a permis de soutirer une troisième victoire en quatre sorties depuis le début du calendrier. C’était la première fois que les Filons inscrivaient 100 points dans une rencontre cette saison et Romain Moellon y a fortement contribué avec 24 points, dont six paniers de trois points.

Même si son équipe rentrait au vestiaire en déficit d’un point au terme de la première demie, l’entraîneur Jacques Paiement a apprécié l’effort des siens. «On n’a pas mal joué en première demie, même si on a mis un certain temps à démarrer. Notre pression offensive a fait qu’ils (les Dynamiques) ont cassé et que nous avons pris notre erre d’aller».

Malgré la belle production offensive de ses joueurs, coach Paiement a rendu crédit au jeu défensif de son club. «Tout est parti de notre défensive. On a su capitaliser sur les erreurs de l’adversaire. C’est une belle victoire contre une très bonne équipe, une des meilleures de la ligue», a-t-il indiqué avec justesse puisqu’il s’agissait de la première défaite des Dynamiques cette saison.

Quant à la formation féminine des Filons qui devait aussi disputer la victoire aux représentantes du Cégep de Sainte-Foy, elle a vu sa rencontre reportée au 20 novembre prochain. D’ici là, les porte-couleurs thetfordoises, tout comme leurs collègues masculins, auront rendez-vous avec les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence, jeudi, au domicile de ces derniers.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des