Deux formidables poussées des Gaulois juvéniles B

Une deuxième équipe des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli démarrait officiellement sa saison de compétition le lundi 11 novembre à l’Aréna 76.

En effet, les juvéniles B recevaient les équipes de Beauceville et Thetford. C’est par deux victoires sans équivoque que les joueurs de Jonathan Durocher ont entamé leur calendrier régulier en prenant la mesure de ces deux équipes.

Lors du premier match contre la Polyvalente Saint-François de Beauceville, alors que le pointage n’était que de 2 à 1 en leur faveur après deux périodes de jeu, les Gaulois ont pris les choses en main et y sont allés d’une poussée de cinq buts sans réplique. Les porte-couleurs de la Polyvalente de Disraeli signaient donc une première victoire de 7 à 1 contre l’institution beauceronne.

Pour ce qui est de leur deuxième rencontre, sans doute trop confiants à la suite de leur victoire sans trop d’opposition lors du premier match, les Gaulois ont très mal amorcé leur confrontation. En effet, au début de la deuxième période, ils tiraient de l’arrière par la marque de 3 à 0 face à la Polyvalente de Thetford. Le pilote des Gaulois s’est alors adressé à ses joueurs pour les remettre sur le chemin de la victoire. La stratégie a porté fruit puisque ces derniers y sont allés d’une avalanche de dix buts sans riposte pour se sauver avec les honneurs du match par la marque de 10 à 3. Il va dire que l’entraîneur Durocher était très fier de la tenue de ses joueurs qui ont su retrouver leur calme et se réajuster pour remonter la pente de très belle façon.

C’est donc un début de saison très positif pour les équipes juvéniles des Gaulois et il reste à voir si leurs homonymes de la catégorie benjamine en feront autant dans les prochains jours.