Réaménagement de l’urgence : une annonce imminente?

Le projet visant le réaménagement de l’urgence de l’hôpital de Thetford Mines a progressé au cours de la dernière année et une annonce pourrait survenir dans un avenir plus ou moins rapproché.

Du moins, c’est ce qu’a laissé entendre le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, Daniel Paré, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le lundi 11 novembre au centre hospitalier.

«Les plans sont complétés. Ils ont été réalisés avec nos équipes médicales et cliniques. Nous sommes rendus à finaliser le financement avec le ministère de la Santé et des Services sociaux. Un projet de près de 12 millions $ doit être intégré au Plan québécois des infrastructures. Nous travaillons en synergie avec la fondation de l’hôpital et nos élus locaux», a-t-il déclaré en indiquant qu’une pelletée de terre officielle pourrait se faire très bientôt.

Les derniers travaux à l’urgence de l’hôpital datent de 1995. Le CISSS estimait au départ les coûts de son projet à 7 millions $, mais ils ont finalement été revus à la hausse. «Lors de nos évaluations, nous avons tenu compte du vieillissement de la population et des soins qui évoluent. Pour nous, il était évident que tant qu’à le faire, nous devions donner un grand coup au lieu de le réaliser en deux phases et d’être obligés de poursuivre dans cinq ans. Nous croyons que c’est la meilleure approche pour ce projet qui sera adapté aux besoins futurs. Nous planifions l’avenir pour les 20 à 25 prochaines années», a ajouté M. Paré.

Notons que ce projet prévoit un réaménagement à l’intérieur du bâtiment, mais également un agrandissement par l’extérieur. À suivre…