Une saison couronnée de succès pour les frères Graham

Les frères Justin et James Graham de Thetford Mines ont respectivement terminé au premier et au troisième rang de leur catégorie au terme de la dernière saison de motocross au sein de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec (FMSQ).

Justin est le premier enfant à remporter le prix Marianne-Brodeur remis pour l’esprit sportif.

En plus d’être monté sur la plus haute marche du podium dans le championnat pee-wee B, Justin qui est âgé de huit ans a aussi remporté le prix Marianne-Brodeur lors du banquet qui avait lieu le samedi 2 novembre. Cette reconnaissance souligne l’esprit sportif, compétitif et le positivisme d’un ou d’une pilote, ainsi que la persévérance et la performance. Ce prix est nommé en l’honneur de celle ayant perdu la vie lors d’une course sur le circuit de Saint-Évariste en 2015.

«La saison s’est très bien passée. J’ai eu quatre premières places, deux deuxièmes et une quatrième. Pour la dernière course, je l’ai fait dans une catégorie plus élevée parce que j’étais déjà assuré du championnat», a affirmé celui qui en était à sa deuxième saison.

Pour sa part, James, âgé de sept ans, a aussi bien aimé sa saison, alors qu’il l’a finie sur la troisième marche du podium de la catégorie pee-wee C (air). Son meilleur résultat est venu lors de la dernière manche puisqu’il s’est hissé au deuxième rang.

Ce que les deux frères adorent plus particulièrement de leur sport est de pouvoir compétitionner sur la piste avec les autres pilotes. L’an prochain, Justin coursera à temps plein dans la catégorie pee-wee A contre des jeunes âgés de 7 à 11 ans. Son objectif est de terminer dans le top 5. De son côté, James se retrouvera dans la catégorie pee-wee B et son but est de monter encore une fois sur le podium.