25 ans de carrière dans les domaines de la magie et de l’illusion

Par Amélie Carrier
25 ans de carrière dans les domaines de la magie et de l’illusion
Jimmy Lessard aimerait organiser une tournée provinciale de spectacles prochainement. (Photo : Photo Yvan Rouillard)

Natif d’East Broughton et résidant actuellement à Saint-Benoît-Labre, le magicien et illusionniste Jimmy Lessard célèbre cette année ses 25 ans de carrière. Pour l’occasion, ce dernier vise la mise sur pied d’une tournée provinciale durant laquelle il offrira plusieurs nouveaux numéros d’illusions qu’il prépare depuis environ deux ans.

Fasciné par la magie depuis l’enfance et ayant fait ses premières armes sur scène le 19 mars 1997 pendant un concours de variétés s’étant déroulé à son école secondaire, le principal intéressé compte un total de 400 spectacles à son actif.

Que ce soit dans le cadre des Jeux du Québec et du 400e anniversaire de la capitale nationale ou encore dans des endroits tels que le Marriott Château Champlain de Montréal et le Parc de l’imaginaire de Gatineau, le Beauceron a eu l’occasion de se produire devant quelque 100 000 personnes jusqu’à maintenant.

Dans le but de souligner le travail qu’il a accompli au cours des dernières décennies de même que de se renouveler, celui-ci a non seulement pris la décision de remettre son site Web à neuf et d’y mettre de l’avant de nombreuses photos et vidéos de ses débuts à aujourd’hui, mais aussi de se dévoiler sous une toute nouvelle identité.

«Je me suis d’abord fait connaître en tant que Jimmy le magicien. J’utiliserai désormais mon nom complet dans mon image de marque et mon logo, en plus d’y ajouter mon titre d’illusionniste, afin de rejoindre davantage le grand public», explique-t-il.

Prestations à venir

Outre la récente modernisation de ses différentes plateformes et de ses réseaux sociaux, Jimmy Lessard prévoit également de visiter les plus grandes salles du Québec pour célébrer cet accomplissement, en compagnie de sa conjointe et assistante Chantale Quirion ainsi que de tous les membres de son équipe.

Il continuera donc de transmettre sa passion aux spectateurs en organisant une tournée où l’humour et la magie seront à l’honneur, tout en poursuivant la présentation de ses numéros classiques d’évasion et de dématérialisation, par exemple, lors de festivals ou d’événements corporatifs et privés.

Notons que l’horaire de ses représentations à venir sera d’ailleurs disponible au www.jimmylemagicien.com dès que tout sera mis en place.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des