Donald Brashear devrait être dans l’alignement très bientôt

Donald Brashear devrait être dans l’alignement très bientôt
Donald Brashear avait déjà porté l'uniforme thetfordois lors de la saison 2015-16. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

L’ancien joueur de la LNH Donald Brashear s’est entendu avec l’Assurancia de Thetford et effectuera donc un retour dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Les organisations avaient jusqu’au 15 novembre pour signer les joueurs autonomes. «Nous avons discuté avec lui et oui il a un intérêt à venir jouer à Thetford. Il serait venu la semaine dernière contre Laval, mais il s’était blessé à un genou. Il devrait être dans l’alignement très bientôt», a indiqué Serge Cadorette, vice-président des opérations hockey.

L’Assurancia a d’abord l’intention de l’essayer quelques matchs pour voir sa condition physique et sa façon de jouer avant de prendre une décision commune avec lui quant à son utilisation.

Donald Brashear, qui est maintenant âgé de 47 ans, avait déjà porté l’uniforme thetfordois pour sept matchs lors de la saison 2015-16. Il a également été un membre des 3L de Rivière-du-Loup et du RadioX de Québec. En 101 matchs dans la LNAH, il a cumulé une fiche de 40 buts, 53 passes et 411 minutes de punition.

Dans la LNH, il a porté les uniformes des Canadiens de Montréal, des Canucks de Vancouver, des Flyers de Philadelphie, des Capitals de Washington et des Rangers de New York pour un total de 1025 matchs (85 buts, 120 passes et 2634 minutes de punition).

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
0
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Plus de détails ici : Donald Brashear devrait être dans l’alignement très bientôt […]