Une expérience enrichissante pour la «Prep Team»

Communiqué
Une expérience enrichissante pour la «Prep Team»
La «Prep Team» des Filons du Cégep de Thetford (Photo : gracieuseté)

À sa première saison au sein de la National Prep Association, la «Prep Team» évoluant sous les couleurs des Filons du Cégep de Thetford disputait une série de quatre rencontres, en fin de semaine, à Winnipeg.

Cette ligue pancanadienne qui regroupe douze équipes composées de joueurs de 18 ans et moins permet à celles-ci de s’affronter à tour de rôle en cours de saison. Pour cette première sortie de l’année à Winnipeg, la formation thetfordoise affrontait quatre équipes en provenance d’autant de provinces et a conclu sa série avec une fiche d’une victoire et trois défaites.

Malgré ce dossier déficitaire, l’entraîneur Jacques Paiement retient des points positifs. «Ce fut un week-end difficile en termes de résultats, mais on s’y attendait. Deux de nos défaites l’ont été par un bon écart, tandis que l’autre fut très serrée, mais on a bien terminé avec une victoire dans notre dernier match. Notre équipe est très jeune puisque notre moyenne d’âge est un an de moins que les autres clubs. Nous sommes donc en apprentissage et il y a de bonnes choses à retenir de cette fin de semaine».

Le pilote thetfordois considère que les siens auront appris de ces affrontements. «On sort d’ici avec un bon bagage d’expérience. Bien sûr, il reste encore beaucoup de travail à faire, mais en général tout le monde a contribué ce week-end. On va se remettre au travail à notre retour pour être prêt à nos prochains matchs», de mentionner coach Paiement.

Incidemment, la prochaine série de rencontres au sein de la ligue n’aura lieu qu’en février à Montréal et par la suite à Ottawa et Toronto, mais d’ici là l’équipe disputera d’autres tournois afin de parfaire sa préparation.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des