Il parcourra 160 kilomètres en 24 heures pour soutenir la SPA

Le Thetfordois Guillaume Ellyson parcourra une distance de 160 kilomètres à la course sur une période 24 heures en compagnie de sa chienne Zillah afin d’amasser des fonds pour soutenir la Société protectrice des animaux (SPA). Le départ aura lieu devant la bâtisse de la rue Caouette, le jeudi 28 novembre, sur le coup de midi.

Celui qui est bénévole au sein de l’organisme a déjà réalisé les distances de 42, 50 et 105 kilomètres au cours des dernières années. Le point de départ avait lieu à la SPA de Sherbrooke, mais la formule sera différente cette fois-ci.

«J’ai préétabli un trajet qui partira de la SPA de Thetford. J’emprunterai la rue Pie-XI, le boulevard Frontenac, la 9e Rue et la rue Notre-Dame pour ensuite revenir au point de départ. Cela donne environ dix kilomètres et je veux faire 16 tours pour aller chercher une distance de 160 kilomètres», a mentionné Guillaume Ellyson au Courrier Frontenac.

Ce parcours a été choisi afin de respecter les capacités de sa chienne maintenant âgée de huit ans. «Elle s’en vient plus vieille, alors si elle a de la difficulté, je vais la laisser à la SPA. J’ai aussi décidé de réaliser ce défi un peu plus tard que les autres années parce que plus il fait froid, mieux c’est pour Zillah. Elle pourra courir avec moi plus longtemps», a-t-il ajouté.

Pour Guillaume Ellyson, cette course représente un accomplissement personnel. «Ça fait longtemps que je veux briser la barrière du 100 kilomètres, alors je me dis que si je peux amasser des fonds pour une cause qui me tient à cœur, c’est faire une pierre deux coups.»

Environ 1000 $ ont été amassés jusqu’à maintenant. Les gens qui veulent l’appuyer dans sa démarche peuvent le faire directement via la SPA de Thetford.