Les Filons féminins basket s’écroulent en deuxième demie

Communiqué
Les Filons féminins basket s’écroulent en deuxième demie
(Photo : Gracieuseté - Claude Mainville)

Après avoir subi la défaite pour la première fois de la saison à sa sortie précédente, la formation féminine de basketball des Filons du Cégep de Thetford reprenait l’action, mercredi soir, en accueillant les Dynamiques de Sainte-Foy. Évidemment, la troupe locale souhaitait retrouver le chemin de la victoire, mais la tâche s’annonçait ardue puisque les visiteuses étaient toujours invaincues depuis le début du calendrier régulier.

Grâce à un excellent début de match des leurs, les partisans des Filons ont cru à la victoire jusqu’au troisième quart lorsque tout s’est effondré pour les basketteuses thetfordoises qui ont finalement dû s’incliner par la marque de 66 à 43.

L’affrontement avait pourtant bien débuté pour les protégées d’Alex Katahwa puisqu’elles menaient 33 à 31 à la demie avant d’être réduites au silence avec dix points seulement en deuxième moitié de match alors que leurs adversaires en inscrivaient 35 pour se sauver avec la victoire. « Ce fut un match vraiment serré pendant trois quarts, mais notre problème a été offensivement puisqu’on n’a pas été en mesure de produire. Nous avons bien joué en défensive et sur les rebonds, mais l’attaque a eu des difficultés à marquer », a analysé l’entraîneur à l’issue de la rencontre.

Soulignant que son équipe a dû évoluer sans sa meilleure joueuse qui était blessée, Katahwa a livré un plaidoyer positif malgré la défaite. « Je retiens de belles choses de cette partie. Vraiment, il y a beaucoup de positif par rapport à notre progression. Je suis certain qu’on sera capable de les rejouer en deuxième moitié de saison », a-t-il dit en parlant des Dynamiques.

«Nous apprenons à nous faire confiance. Je lève mon chapeau aux filles. Comme je l’ai déjà dit, c’est un processus. Notre but, c’est d’être meilleurs en mars », de conclure Katahwa dont la formation affiche maintenant un dossier de trois victoires et deux revers.

L’équipe ne disposera que de deux jours de repos puisqu’elle sautera à nouveau sur le terrain dès samedi alors qu’elle recevra les Élans du Cégep Garneau dès midi, tandis que l’affrontement masculin entre les Filons et les Élans suivra à 14 h.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des