Héritage centre-ville célèbre son 20e anniversaire

Héritage centre-ville a souligné son 20e anniversaire le mardi 19 novembre à l’occasion d’une soirée toute spéciale au Club de golf et curling de Thetford en présence de plus de 160 prestigieux invités, notamment d’actuels et anciens administrateurs, membres, partenaires, bénévoles et collaborateurs.

L’organisme a profité de ce moment pour faire un survol de ces 20 dernières années, mettre en lumière l’ampleur du travail accompli, souligner les bons coups, ainsi que les nombreux projets à venir. «Notre organisme a mis de l’avant plusieurs projets et collaboré à de nombreux autres pour la redynamisation de notre centre-ville au cours des dernières années, toujours avec comme objectif de faire du centre-ville un milieu de vie dynamique, une place d’affaires prospère et un endroit chaleureux à l’image de notre ville», a mentionné la présidente Margo Setlakwe Blouin.

Parmi ces projets, notons la création de nouveaux événements, le soutien financier et promotionnel aux nouveaux commerces, la collaboration au plan d’aménagement du Centre historique de la mine King (KB3), plusieurs contributions à diverses initiatives culturelles, ainsi que la participation au prochain Plan particulier d’urbanisme du centre-ville piloté par la Ville de Thetford.

Bons coups de l’année

Héritage centre-ville a également partagé quelques-uns de ses bons coups de l’année. Lauréat au Gala Zénith dans la catégorie «Entreprise publique et parapublique», nominé aux Grands prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches pour ses événements de la Cabane à sucre urbaine et l’Exposition des autos sport et anciennes, l’organisme a connu au cours de l’année 2019 son lot de succès.

L’organisme a également vu de nombreux nouveaux commerces ouvrir leurs portes tels que M-L’artisan culinaire, la Galerie d’art Guy Roy, Inspire Institut de beauté, la Microbrasserie la Porte d’à côté, la Galerie l’Éphémère, le pub la Baraque et très bientôt la boulangerie artisanale la Réserve.

Hommage aux bénévoles

L’organisme a aussi souligné l’implication de ses partenaires et l’apport colossal de ses bénévoles. Un hommage bien spécial et personnalisé a été rendu à cinq d’entre eux, soit Yves Kirouac, Guylaine Gravel, Gina Turgeon, Marc Bolduc et François Gamache.

Ces derniers ont tour à tour reçu les honneurs pour leur engagement et leur grande implication pour le développement du centre-ville. «Plusieurs bénévoles sont là depuis de nombreuses années, je pense à François Gamache, membre fondateur et administrateur de notre organisme et à Marc Bolduc, coordonnateur de l’Exposition des autos sport et anciennes qui sont avec nous depuis 20 ans, ce n’est pas rien. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur ces individus engagés et soucieux de la dynamisation de notre centre-ville», a souligné la directrice générale d’Héritage centre-ville, Cassy Lachance.