Les Filons hockey retrouvent le chemin de la victoire

Communiqué
Les Filons hockey retrouvent le chemin de la victoire
La troupe de l’entraîneur Martin Bernard a mis un terme à une séquence de trois revers consécutifs. (Photo : Gracieuseté – Mélodie Roy)

Ayant disputé cinq de leurs six dernières rencontres sur les patinoires adverses, les Filons retrouvaient leurs partisans pour une série de deux matchs à domicile cette fin de semaine. Ce retour à la maison s’est avéré bénéfique pour la formation thetfordoise qui, même si elle a dû se contenter de partager les honneurs des deux parties, a livré deux bonnes performances.

La troupe de l’entraîneur Martin Bernard a d’ailleurs profité de son affrontement de dimanche, face aux Jeannois d’Alma, pour mettre un terme à une séquence de trois revers consécutifs en l’emportant décisivement par la marque de 8 à 1. Les locaux n’ont laissé aucun doute sur leurs intentions en début de match en prenant rapidement les devants 4 à 0 au terme des vingt premières minutes de jeu.

Trois buts ont été inscrits en deuxième période, dont deux par les Filons qui ont complété le travail avec deux autres filets lors du dernier engagement. Pas moins de douze joueurs ont participé au pointage dans cette victoire, dont Édouard Dostie avec deux buts et une passe.

Les autres marqueurs ont été Nicolas Lamarre, Marc-Olivier Mathurin, Alexandre Roy, Charles-Olivier Nadeau, Samuel Tardif et Mathieu Fortin. Trois joueurs ont récolté deux mentions d’assistance, soit Nicolas Bergeron, Benjamin Ratté et Vincent Beauchesne. Les Filons ont décoché 50 lancers vers les gardiens adverses, tandis que David Provencher bloquait 29 des 30 tirs dirigés contre lui.

Les Filons dominent sans gagner

Les Filons avaient entrepris leur week-end en recevant la visite des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, vendredi. Les Thetfordois étaient bien intentionnés à venger les défaites subies lors des deux premiers affrontements contre cette même équipe, mais ils se sont frottés à un gardien en grande forme et ont dû s’incliner 4 à 2.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des