Des débuts intéressants pour les Filons en cheerleading

Communiqué
Des débuts intéressants pour les Filons en cheerleading
(Photo : François Therrien)

La saison de cheerleading s’est amorcée samedi, à Lévis-Lauzon, alors que les Filons du Cégep de Thetford étaient au nombre des douze équipes participantes à cette première compétition.

Les représentantes thetfordoises ont bien fait avec deux prestations parfaites, mais une pénalité au niveau du chant leur a coûté quelques points pour finalement terminer la journée au huitième rang.

«Une partie de notre prestation doit maintenant être consacrée à un cri d’équipe qui doit durer 30 secondes, mais la nervosité a fait en sorte que nous l’avons exécuté plus rapidement de deux secondes», d’expliquer l’entraîneuse Laurence Lessard.

Cette pénalité a donc privé la troupe des Filons d’un hit 0, soit d’une performance sans déduction. Malgré tout, la position obtenue correspond à ce qu’anticipait l’équipe avant le début de la compétition.

«Nous avons dû diminuer le niveau de difficulté de notre chorégraphie lors des dernières pratiques, car deux athlètes se sont retirés de l’équipe il y a trois semaines. Nous sommes néanmoins très fières de notre prestation puisque notre pointage est plus élevé que celui récolté à notre première compétition l’an dernier. De plus, le niveau de notre pyramide était aussi beaucoup plus élevé», a mentionné Mme Lessard.

La présence de Rosemary Fillion dans l’entourage de l’équipe se fait également sentir puisque celle qui entraîne au sein de l’école de cirque de Disraeli apporte une aide précieuse au niveau de la gymnastique. D’ailleurs, plusieurs athlètes se sont améliorés depuis le début des entraînements.

Enfin, l’entraîneuse Lessard a tenu à remercier un ancien membre de l’équipe. «Charles-Hubert Bouffard qui était avec l’équipe l’an dernier et qui a choisi de se consacrer au football cette saison est venu nous aider, en fin de semaine, à augmenter le niveau de gymnastique dans notre numéro. Sa présence a été appréciée».

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des