Marie-Claude Garneau remporte un prix lors du GALART

Communiqué
Marie-Claude Garneau remporte un prix lors du GALART
Marie-Claude Garneau a remporté l’honneur dans la catégorie Métiers d’art pour la collection de sacs à main Caroline. Le prix lui a été remis par Suzanne Ricard, vice-présidente de Culture Centre-du-Québec. (Photo : Martin Proulx)

Marie-Claude Garneau de M Garno par M l’Atelier de Couture a remporté le prix dans la catégorie Métiers d’art lors de la 16e édition du GALART, événement de reconnaissance de Culture Centre-du-Québec, présenté le jeudi 21 novembre. C’est au Faubourg Mont-Bénilde de Bécancour que se réunissaient les artistes et travailleurs culturels de la région afin d’honorer ceux et celles s’étant démarqués dans leur domaine au cours de la dernière année.

La créatrice de mode originaire d’Irlande et résidente de Saint-Ferdinand s’est illustrée grâce à ses sacs Caroline, pièces uniques faites à la main et réalisées à partir de matière revalorisée ou neuve. C’est en cherchant à réutiliser les échantillons de tissus provenant des démonstrateurs d’un rembourreur de sa municipalité et une section de vinyle abîmée par le temps que Marie-Claude a eu l’idée de créer cette collection de sacs orignaux et mode.

L’environnement étant au cœur de la mission et des valeurs de la designer, elle ne pouvait donc se résoudre à jeter ces matières premières. Pour réaliser le projet et offrir les produits à un prix abordable, la conceptrice s’est adjoint les talents d’une couturière et d’un tailleur habitué de faire de petites productions textiles. Le principe de collection dans ce type d’accessoire est nouveau pour la créatrice, qui jusqu’à présent ne confectionnait des sacs que sur commande spéciale.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des