L’excellence jeunesse à l’avant-plan

L’excellence jeunesse à l’avant-plan
Charles Morin (Photo : Daisy Grenier)

Le Gala jeunes personnalités Desjardins, organisé par le Carrefour jeunesse emploi de Frontenac (CJEF), a souligné l’excellence de la jeunesse de la MRC des Appalaches lors de la 13e édition de l’événement qui se tenait le jeudi 28 novembre au Centre de congrès de Thetford.

Au total, 24 jeunes de 16 à 35 ans étaient nominés dans l’une des huit catégories. Pour sa part, Charles Morin de l’agence créative Les Prétentieux est reparti avec le prix de personnalité de l’année.

Les autres récipiendaires sont Stéphanie Gamache (jeune engagé), Sébastien Roy (jeune sportif), Maxime Faucher (jeune entrepreneur), Marilou Verschelden (jeune artiste), Caroline Lessard (jeune cadre), Maxime Beaudoin (jeune persévérant), Katherine Leclair (jeune branché), ainsi que David Gendron (jeune scientifique).

Des bourses de 500 $ ont été remises à chacun d’entre eux, alors que la personnalité de l’année recevait un montant de 1000 $.

Le jury était composé de professionnels de différents domaines d’activité. Notons que cette année, l’organisation a reçu un nombre record de plus de 112 candidatures.

Le lauréat principal de la soirée, Charles Morin, était évidemment heureux de cet hommage. «Ce fut une aventure dans les cinq dernières années de monter cette entreprise. Ça n’aurait pas été possible sans ma collègue Joannie (Gagnon) qui est à mes côtés depuis le début. Beaucoup de gens nous ont fait confiance dans la région et sans eux aussi, rien n’aurait été possible», a-t-il indiqué en soulignant également le travail de son équipe.

Pour lui, un gala comme celui-ci est important afin de mettre de l’avant les jeunes qui se démarquent dans leurs domaines respectifs. «Je suis impliqué dans plein de conseils d’administration, donc beaucoup de gens me connaissent. Cependant, il y a de nombreux jeunes qui sont moins connus, alors c’est extrêmement crucial pour eux d’avoir une visibilité parce qu’ils sont tout aussi importants, sinon plus.»

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des