Mont Adstock : la MRC renouvelle son appui financier pour dix ans

Communiqué
Mont Adstock : la MRC renouvelle son appui financier pour dix ans
Le directeur général de la station récréotouristique, Mathieu Desmarais, et le préfet de la MRC des Appalaches, Paul Vachon (Photo : Gracieuseté)

La MRC des Appalaches s’est engagée à appuyer financièrement la Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock en lui versant une somme annuelle maximale de 115 000 $ sur une période de dix ans. Le tout débutera dès l’année 2020.

Cette aide arrive à point pour l’organisation qui se prépare en vue de la prochaine saison. Cette somme assurera la continuité des activités de la montagne en plus d’en garantir le développement. La confirmation financière de la MRC des Appalaches permettra également de mettre en place des projets afin de diversifier l’offre de la montagne et la rendre davantage accessible à toute la population.

Pour le président de la Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock, Yves Gilbert, cette contribution vient prouver l’importance de la montagne dans la région. «Elle avait besoin d’un appui majeur pour faire comprendre à tous qu’elle est bien présente. Par son geste, la MRC vient de solidifier notre campagne de financement et vient dire à quel point ce joyau ne peut pas disparaître. Nous travaillons fort pour que cette montagne soit toujours vivante et c’est avec votre support que nous y arriverons.»

Pour le directeur général Mathieu Desmarais, elle permettra aussi à la coopérative d’être active quatre saisons en partenariat avec les attraits de la région. «Ça nous donne le vent dans les voiles pour continuer ce que nous avions déjà entrepris comme améliorer les pistes de sentier pédestre, travailler davantage la montagne, acquérir des équipements et du matériel, développer de nouvelles activités et accentuer l’offre de services. Tous ces projets sont déjà sur la table et attendaient seulement le financement nécessaire pour les mener à terme.»

Le préfet Paul Vachon a quant à lui souligné le partenariat établi avec la coopérative depuis maintenant près de dix ans. «Nous travaillons activement pour que le Mont Adstock s’établisse comme un réel pôle récréotouristique, ce qui aura des retombées positives pour l’ensemble de la MRC.»

En pleine période d’enneigement de la montagne, la station récréotouristique amorcera sa prochaine saison de ski au début décembre. Des travaux majeurs ont été effectués l’automne dernier afin de rendre les pistes accessibles à toute la famille. D’ailleurs, il est toujours possible de se procurer des billets de saison en prévente, et ce, jusqu’au 1er décembre.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Marcel Rourhier
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marcel Rourhier
Invité
Marcel Rourhier

On aimerais bien savoir les revenu des locations des chalets ,les papiers sont ils encore chez le comptable !!!!!!!