Nouvelles fonctions pour Luc Berthold au sein du cabinet de l’opposition

Le député de Mégantic-l’Érable, Luc Berthold, s’est vu confier le mandat des infrastructures et des collectivités au sein du cabinet fantôme de l’opposition officielle à Ottawa. Il sera donc le critique de la ministre Catherine McKenna, qui a hérité de ce ministère au sein du gouvernement.

«Je suis très fier de la confiance que place en moi Andrew Scheer, le chef de l’opposition officielle, en me confiant cet important dossier. J’aurai donc à surveiller de près les faits et gestes du gouvernement Trudeau en matière d’investissements dans les infrastructures, dans le déploiement d’Internet haute vitesse et dans ses relations avec le monde municipal», souligne le député conservateur.

Luc Berthold était auparavant responsable du dossier de l’agriculture et de l’agroalimentaire. «J’ai adoré le monde de l’agriculture. Les défis auxquels font face les producteurs canadiens sont immenses et ils traversent sans nul doute une période difficile en raison du désintérêt du gouvernement Trudeau pour cet important pan de notre économie. Cependant, comme la circonscription de Mégantic-L’Érable est très agricole, c’est en tant que député que je vais continuer à défendre nos producteurs.»

Le 43e Parlement s’ouvrira le jeudi 5 décembre par l’élection du président de la Chambre et le discours inaugural. «J’ai hâte de reprendre le travail parlementaire. Le gouvernement libéral minoritaire s’est fait élire sous de nombreuses promesses et il devra rendre des comptes à la population. Les conservateurs seront prêts», conclut Luc Berthold.