Le Schpountz : une pièce à ne pas manquer

Communiqué
Le Schpountz : une pièce à ne pas manquer
Ce spectacle met en vedette une distribution cinq étoiles, dont Rémi-Pierre Paquin (photo), Raymond Bouchard, Linda Sorgini et Marylise Bourke. (Photo : gracieuseté)

La pièce de théâtre Le Schpountz sera présentée le 13 décembre dès 20 h à la salle Dussault de la Polyvalente de Thetford Mines.

Dans un petit village éloigné du Québec, un jeune homme veut s’évader à tout prix de sa vie monotone dans l’épicerie familiale. Malgré le scepticisme de son entourage, il est persuadé d’avoir un grand talent caché de comédien tragique. Lorsqu’une équipe de cinéma débarque dans la région pour un tournage, il se précipite à leur rencontre. Contre toute attente, on voit en lui un immense potentiel et on lui fait signer un contrat pour jouer dans un grand film le rôle du Schpountz! Mais si c’était trop beau pour être vrai… Sauriez-vous résister aux sirènes de la célébrité?

Scénario du grand auteur Marcel Pagnol, Le Schpountz a été écrit à la suite de ses expériences dans le merveilleux monde du cinéma. Adaptée au goût du jour, c’est Denise Filiatrault qui assure la mise en scène.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des