Une nouvelle équipe de hockey féminin au campus de Lotbinière

Communiqué
Une nouvelle équipe de hockey féminin au campus de Lotbinière
Ce sera la première équipe sportive des Filons à être basée au campus de Lotbinière. (Photo : gracieuseté)

Le Cégep de Thetford comptera une équipe sportive de plus dans ses rangs à compter de l’automne prochain alors qu’il fera son entrée au sein de la toute nouvelle division 2 en hockey féminin.

Les dirigeants du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ont accepté la demande d’adhésion que lui avait soumise le Cégep, il y a quelques mois, en vue du début des activités de ce nouveau circuit. C’est via son campus de Lotbinière, situé à Saint-Agapit, que le Cégep de Thetford comptera dorénavant une équipe féminine en hockey.

Il s’agira d’ailleurs de la toute première équipe sportive des Filons à être localisée au Campus de Lotbinière. Celle-ci fera ses débuts en même temps que la formation masculine de hockey qui verra aussi le jour en 2020-2021 au sein de nouvelle division 2 et qui sera pour sa part basée à Thetford.

«Notre présence en hockey féminin ouvrira la porte à plusieurs jeunes hockeyeuses qui n’avaient plus de débouchés après leurs études secondaires. À l’exception du Cégep de Limoilou en division 1, il n’y avait pas d’équipe pour desservir les hockeyeuses de la région. Notre arrivée comblera ce marché en plus de permettre au Cégep d’accroître sa clientèle étudiante», a indiqué le coordonnateur du développement des programmes sportifs des Filons, Stephen Cabana.

Outre le Cégep de Thetford, ceux de Drummondville et Trois-Rivières se sont aussi vu octroyer une concession, tandis que les collèges de Dawson et Rimouski ont été relégués de la division 1 à la nouvelle division 2. Par ailleurs, le Cégep de Thetford, le Cégep de Saint-Laurent et le Cégep André-Laurendeau sont les trois seuls parmi tous les établissements collégiaux de la province qui compteront trois équipes de hockey l’an prochain.

M. Cabana n’a pas caché sa joie devant la confiance exprimée par le RSEQ. «Dans sa décision, celui-ci a reconnu notre expertise en hockey collégial, le support de la communauté et notre désir de privilégier le recrutement local et régional. Nous entendons bien être à la hauteur des attentes placées en nous», a-t-il affirmé en mentionnant que le recrutement de joueuses et l’embauche d’un entraîneur seront au nombre des prochaines démarches.

Avec l’ajout d’une équipe en hockey masculin et en e-sport, l’instauration d’un programme de hockey féminin portera à dix-sept le nombre d’équipes sportives au Cégep de Thetford ou à son campus à compter de la rentrée d’automne, ce qui représente près de 30 % de toute la clientèle étudiante.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des