Les Filons basket masculins terminent en beauté

Communiqué
Les Filons basket masculins terminent en beauté
(Photo : Claude Mainville)

La pause de mi-saison aura une saveur rafraîchissante pour la formation masculine de basketball des Filons du Cégep de Thetford qui a conclu sa première portion du calendrier avec une victoire de 96 à 79 aux dépens des Jeannois d’Alma, samedi.

La troupe thetfordoise boucle donc la première moitié de la saison avec un dossier de cinq victoires en sept rencontres, ce qui lui confère le troisième rang du classement à deux points seulement du premier rang. À l’instar des autres équipes du circuit, les Filons bénéficieront maintenant d’un congé de quelques semaines puisqu’ils ne disputeront leur prochaine partie que le 24 janvier.

Avant de profiter de ce repos, les joueurs des Filons entendaient bien démontrer leur ferme intention de terminer cette portion de la saison du bon pied. Les Jeannois, de leur côté, avaient une tout autre idée et se sont avérés de féroces adversaires. L’attaque des Filons a cependant pris les choses en main dès le départ pour se donner une priorité de huit points à la demie. Les locaux n’avaient pas dit leur dernier mot et sont revenus de l’arrière pour prendre les devants après trois quarts, mais les Filons devaient ouvrir la machine au dernier quart pour finalement combler ce retard et l’emporter par 17 points grâce notamment aux excellentes performances offensives de Romain Moellon et Bokilo Ntabyo.

«Ce fut un match difficile contre une bonne équipe. Il nous a fallu revenir de l’arrière en fin de rencontre. Heureusement, on a trouvé un moyen de gagner. Il faut dire qu’on a été bon en défensive et que les gars ont réalisé de bons jeux», de noter l’entraîneur Jacques Paiement à la fin de la partie.

Bilan de mi-saison

Dans un circuit aussi relevé, la plupart des entraîneurs seraient certes satisfaits d’une fiche de cinq victoires et deux défaites depuis le début de la campagne. L’entraîneur des Filons, Jacques Paiement, se dit quant à lui à demi satisfait. «On doit faire mieux. Que ce soit par rapport à notre fiche ou à notre niveau de jeu, je dirais que je suis à moitié satisfait. Il est vrai qu’on a commencé la saison en se cherchant et qu’on a dû composer avec des blessures, mais on est clairement capable de faire mieux».

Paiement ne cache pas son ambition de voir son équipe batailler pour le premier rang en deuxième moitié de saison. « On doit et on est capable de mieux jouer. On veut, bien sûr, être dans la lutte jusqu’à la fin. Le congé des Fêtes va faire du bien. D’ici la reprise des activités, les gars pourront se concentrer sur la fin de la session scolaire et on va diminuer la cadence des entraînements, mais on va s’organiser pour être prêt au retour », de conclure coach Paiement.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des