Les Filons freinent l’équipe de l’heure

Communiqué
Les Filons freinent l’équipe de l’heure
Le gardien de but des Filons, William Lagrange, a été nommé la première étoile de la rencontre. (Photo : Mélodie Roy)

Après avoir retrouvé le chemin de la victoire la semaine dernière, les Filons du Cégep de Thetford disputaient un seul match, la fin de semaine dernière, alors qu’ils accueillaient les Cougars du Collège Champlain Lennoxville. Le défi était de taille pour les Thetfordois puisque les visiteurs étaient à la recherche d’une dixième victoire consécutive, soit la meilleure séquence du genre cette saison à travers la ligue.

Les Filons ont donc profité de cette occasion pour démontrer qu’ils carburent justement aux défis du genre en signant un impressionnant gain de 2 à 1 pour ainsi freiner la série victorieuse de leurs adversaires. Il s’agissait d’ailleurs de la deuxième victoire des Filons aux dépens des Cougars cette saison puisqu’ils l’avaient emporté 4 à 3 en prolongation dans le premier affrontement entre les deux équipes.

Même s’ils ont dû attendre en deuxième période pour assister au premier but de la rencontre, les spectateurs présents ont eu droit à un duel enlevant au cours duquel les deux gardiens se sont illustrés. C’est finalement Félix Potvin qui aura été le premier à trouver une faille dans la défensive des visiteurs pour donner les devants 1 à 0 aux Filons en fin de deuxième période.

Son coéquipier Charles-Olivier Nadeau doublait l’avance des siens au milieu du troisième engagement avec son 11e filet de la campagne, ce qui devait aussi s’avérer le but victorieux puisque les Cougars rétrécissaient l’écart à un seul but avec trois minutes à faire à la partie. L’unité défensive des Filons et son gardien William Lagrange, choisi la première étoile de la partie, réussissaient toutefois à tenir le coup pour inscrire cette importante victoire qui permet à l’équipe de maintenir sa troisième position au classement et de s’approcher, du même coup, à cinq points de ces mêmes Cougars au deuxième rang avec un match en main.

Défensive resserrée

Pour un deuxième match de suite, la défensive des Filons a non seulement accordé un seul but, mais elle a surtout limité les chances de marquer de l’adversaire, et ce, au grand plaisir de l’entraîneur Martin Bernard. «Je suis vraiment fier des gars. Aujourd’hui (dimanche), ils ont bien exécuté. J’ai aimé notre éthique de travail, on a été très solide. J’avais demandé aux gars de bien jouer défensivement parce qu’on faisait face à une des meilleures attaques de la ligue et ils ont bien répondu».

Martin Bernard mentionne que ses joueurs semblent de plus en plus adhérer à ce concept de jeu. «On veut resserrer notre défensive. C’est un aspect très important et les joueurs achètent ce concept. Ça fait partie de notre éthique de travail et ça porte fruit», a-t-il indiqué.

Les Filons vont maintenant conclure leur première moitié de saison, cette fin de semaine, alors qu’ils recevront d’abord les Dragons du Collège Laflèche, samedi, avant de visiter les Nordiques du Collège Lionel-Groulx le lendemain. À l’instar des autres équipes du circuit, les Filons bénéficieront par la suite d’un congé de quelques semaines avant de reprendre les activités régulières au retour de la pause des Fêtes.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des