Mission accomplie pour Guillaume Ellyson!

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Mission accomplie pour Guillaume Ellyson!
Guillaume Ellyson et son garçon au fil d'arrivée (Photo : Gracieuseté)

Le Thetfordois Guillaume Ellyson a de quoi être fier. En effet, il a réussi son défi de parcourir 160 kilomètres à la course au profit de la Société protectrice des animaux (SPA).

Le départ avait lieu devant la bâtisse de la rue Caouette le jeudi 28 novembre sur le coup de midi. Celui qui est bénévole au sein de l’organisme depuis plusieurs années avait préétabli un trajet empruntant les rues Pie-XI, le boulevard Frontenac, la 9e Rue et la rue Notre-Dame. Au total, 17 tours auront été nécessaires pour atteindre la distance souhaitée.

«Je suis satisfait de ma performance. Je m’étais donné 24 heures pour y parvenir, mais cela m’a pris 25 heures et 1 minute. Ce n’est pas si pire que ça pareil», a-t-il mentionné au Courrier Frontenac.

Il faut savoir que l’homme s’était blessé à un genou à l’entraînement une semaine plus tôt. «Quand j’ai commencé à courir, ça allait bien, mais au troisième tour il s’est mis à faire mal et il a fallu que je mette une attelle. Le moral était là, mais à partir du 10e tour j’ai trouvé cela très difficile. Dans ma tête, il était hors de question que j’abandonne», a-t-il dit.

Gracieuseté

Quant à sa chienne Zillah, qui participait elle aussi à la course, elle a été en mesure de réaliser cinq tours, soit une distance de 47 kilomètres.

Guillaume Ellyson devrait remettre environ 2000 $ à la SPA de Thetford. Il prévoit recommencer l’an prochain. «J’aimerais faire un 180 kilomètres. Ce serait un beau défi et si cela se passe bien, je pourrais peut-être me rendre à 200 kilomètres l’année suivante», a-t-il conclu.

À lire : Il parcourra 160 kilomètres en 24 heures pour soutenir la SPA

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des