Le «Parcours ninja» l’emporte haut la main

Communiqué
Le «Parcours ninja» l’emporte haut la main
La gagnante Marianne Vachon, le maire Marc-Alexandre Brousseau et la conseillère Hélène Martin (Photo : Gracieuseté)

Le «Parcours ninja» de Marianne Vachon a été nommé grand gagnant de la première édition du budget participatif citoyen de la Ville de Thetford Mines avec un cumulatif de 33 % du total des points.

«En tout, ce sont 466 jeunes qui se sont fait entendre, soit en ligne ou via un formulaire papier. Pour la première année du projet, nous avions opté pour un volet jeunesse et nous sommes très contents du taux de participation, tant pour le nombre de projets soumis que pour le vote. Le parcours ninja est une idée très intéressante qui offrira une nouvelle option très tendance aux amateurs de ce type d’entraînement», a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Le projet soumis vise à utiliser l’espace vacant du parc Saint-Alphonse près des sentiers pour créer des obstacles, des murs à grimper, des anneaux à parcourir et un petit mur incliné. Ce genre de parcours n’existe pas en ville. Les écoles et les salles de gym pourraient y avoir accès.

Les prochaines étapes

Au retour des Fêtes, un travail sera amorcé afin de définir les plans du parcours et d’évaluer les coûts qui y seront liés. La construction du parcours ninja, ainsi que l’ouverture officielle suivront au cours de l’été prochain.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des