Des élèves de l’école A.S. Johnson cuisinent pour La Vigne

Communiqué
Des élèves de l’école A.S. Johnson cuisinent pour La Vigne
Les jeunes ont préparé une cinquantaine de lasagnes. (Photo : gracieuseté)

Des élèves de l’école A.S. Johnson High School ont récemment cuisiné une cinquantaine de lasagnes qui ont été remises à la Banque alimentaire La Vigne, un organisme venant en aide chaque semaine à plus de 150 familles démunies de la région.

Il s’agit de la deuxième année consécutive que la Tablée des Chefs mobilise des jeunes à travers 150 écoles secondaires de la province dans le cadre de la grande corvée culinaire Saputo. À la suite du succès initial de cette initiative et grâce à l’expansion du programme des Brigades culinaires, le nombre d’écoles participantes et l’impact social de cette action ont pris de l’ampleur en 2019.

Le défi consistait à préparer, durant la semaine du 11 novembre, 50 lasagnes nutritives par école pour ensuite les remettre à un organisme communautaire de leur région. Au total, 60 000 portions ont été distribuées à des personnes dans le besoin, soit 10 000 de plus que l’an dernier.

Les Brigades culinaires est un programme mis sur pied par La Tablée des Chefs pour initier les jeunes de 12 à 17 ans à la cuisine. L’objectif est de mobiliser les jeunes autour des techniques de base et des principes de saines habitudes de vie. Il permet aux jeunes de vivre une expérience remarquable et passionnante dans le cadre scolaire tout en développant leurs aptitudes en cuisine. La Tablée des Chefs souhaite que ce programme, également soutenu par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ainsi que Sobeys, soit déployé dans 200 écoles secondaires au Québec d’ici l’année scolaire 2021-2022.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des