Une moyenne de .500 pour les Gaulois de Disraeli

Les équipes de hockey benjamines des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli disputaient quatre matchs au cours de la dernière semaine d’activités dans la ligue du Réseau du sport étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches.

L’équipe «A» y est d’abord allée d’une victoire sans équivoque, le mardi décembre à l’Aréna 76, en dominant littéralement la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper-de-Dorchester au compte de 8 à 1. Lors de la deuxième partie, ils affrontaient la Polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie. Cette rencontre n’a pas été aussi facile que la première puisque les Gaulois ont dû se rallier, car après deux périodes de jeu, ils tiraient de l’arrière par la maque de 2 à 0. Ils ont toutefois fait preuve de discipline en troisième en comptant trois buts sans riposte pour se mériter la victoire.

Les porte-couleurs de la Polyvalente de Disraeli occupent désormais le troisième rang au classement de la ligue, à égalité avec la Polyvalente Les Sentiers. N’eût été leurs deux défaites en fusillade contre la Polyvalente des Deux-Rives et le St-Patrick High School, les Gaulois se retrouveraient au sommet du classement, car ce sont ces deux dernières équipes qui trônent au premier rang.

Pour ce qui est de l’équipe «B», ce fut une tout autre histoire lors de leurs matchs du jeudi 5 décembre à l’Aréna de la Côte-De-Beaupré. En effet, dans un premier temps, ils se sont inclinés par la marque de 8 à 3 contre l’équipe hôtesse, le Mont-Saint-Anne. Lors de leur deuxième match, où ils croisaient le fer avec la Polyvalente Les Sentiers de Charlesbourg, ils ont offert une meilleure opposition, mais ils se sont quand même avoués vaincus par la marque de 4 à 1.

Alors qu’ils occupaient le troisième rang au classement, ils ont chuté en cinquième position à la suite de ces deux défaites. Ces deux équipes reviendront sur la glace en janvier puisqu’ils seront en pause pour la période des Fêtes.