De généreux dons pour la Saint-Vincent-de-Paul d’East Broughton

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
De généreux dons pour la Saint-Vincent-de-Paul d’East Broughton
Depuis cinq ans, les pompiers d'East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus ont remis plus de 15 000 $ au comité local de la Saint-Vincent-de-Paul. (Photo : Gracieuseté)

Le comité de la Saint-Vincent-de-Paul d’East Broughton a reçu un peu plus de 6000 $ en argent, ainsi qu’une grande quantité de denrées alimentaires afin de soutenir les familles démunies de son territoire.

Un montant de 3234 $ provient de la guignolée des pompiers qui s’est tenue le samedi 7 décembre à l’intersection de la route 112 et de l’avenue du Collège entre 10 h et 15 h. Le directeur Jean Gagnon a d’ailleurs qualifié cette 5e édition de réussite sur toute la ligne, et ce, même si le bilan est un peu inférieur à celui de l’an dernier qui était de l’ordre de 3628 $.

«À l’approche du temps des Fêtes, il y a plusieurs guignolées dans la région. Il y a eu celle à Thetford Mines la veille et une en même temps que la nôtre à Saint-Joseph-de-Beauce. Des gens nous ont mentionné avoir déjà donné à d’autres organisations et c’est bien correct.»

Pendant la guignolée, des bénévoles faisaient également du porte-à-porte afin de recueillir des dons. «Nous avons fait une très belle collecte. Je vous dirais que nous avons obtenu plus de denrées que les autres années. Nous avons aussi reçu environ 1400 $ du Club des cerfs, 1500 $ découlant de la course de démolition et la moitié d’un bœuf de la part du salon funéraire Jacques et Frères», a mentionné la présidente de la Saint-Vincent-de-Paul, Jenny Sévigny.

Notons que plusieurs autres partenaires se sont joints à l’organisme cette année, ce qui lui permettra de compléter les achats de nourriture pour la confection de près d’une cinquantaine de paniers de Noël.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des