Inscriptions en cours pour les Dragons Desjardins 2020

Communiqué
Inscriptions en cours pour les Dragons Desjardins 2020
(Photo : Gracieuseté)

La Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) et ses partenaires ont annoncé dernièrement le retour de l’activité des Dragons Desjardins pour une neuvième édition. Les jeunes des écoles secondaires de la région, du Cégep et du Tremplin ont jusqu’au 12 décembre pour s’inscrire afin de participer à cette enlevante activité qui se déroulera le 5 février 2020.

Nouveauté cette année, les étudiants provenant du Cégep de Thetford et du CFP Le Tremplin pourront soumettre leur projet. De plus, le soutien d’un mentor sera également offert aux participants qui en feront la demande afin de parfaire leur projet avant la présentation devant les Dragons.

En tout, 10 000 $ seront disponibles pour l’édition 2020 grâce à la collaboration de la Caisse Desjardins de la région de Thetford, de la Caisse Desjardins du Carrefour des Lacs et du Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac (CJEF). D’ailleurs le CJEF est un partenaire majeur de l’activité, car c’est sur celui-ci que reposent le recrutement, l’accompagnement et le suivi des projets. Rappelons que l’activité est issue de la semaine Le Goût d’entreprendre Desjardins, une initiative de la SDE.

Desjardins a d’ailleurs confirmé un appui financier de 18 000 $ pour les trois prochaines éditions des Dragons. Mentionnons que l’aide est réservée à la réalisation des projets présentés par les jeunes. «Le développement et l’éducation des jeunes demeurent de grandes priorités pour nos caisses, et nous croyons qu’une activité comme les Dragons Desjardins peut donner le coup d’envoi d’une grande carrière d’entrepreneur.  L’argent remis au projet est souvent l’étincelle qui prend feu et qui guidera l’étudiant (e) plus loin dans son envie d’entreprendre», a expliqué Mathieu Cliche, directeur général de la Caisse Desjardins de la région de Thetford et Dragons 2020.

Il est possible d’obtenir de plus amples renseignements ou de s’inscrire en visitant le https://www.facebook.com/DragonsDesjardinsThetford ou en communiquant avec Catherine Lachance, intervenante jeunesse et responsable de projets au Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des