Les Filons poursuivent sur leur lancée

Communiqué
Les Filons poursuivent sur leur lancée
Les membres de la formation profiteront d'un congé de quelques semaines avant le prochain tournoi qui aura lieu le 8 février. (Photo : Gracieuseté)

La formation féminine de volleyball des Filons du Cégep de Thetford a profité du dernier tournoi avant la pause des Fêtes, samedi, pour continuer sur sa lancée du début de saison en inscrivant trois victoires en autant de rencontres.

La compétition qui était présentée à l’École secondaire Louis-Jacques Casault de Montmagny a d’abord vu les représentantes thetfordoises croiser le fer avec les porte-couleurs de Beauce-Appalaches 1. Les Filons ont bien entrepris l’affrontement en remportant la manche initiale par la marque de 25 à 12, mais elles ont baissé la garde au set suivant pour s’incliner 25 à 14 avant de revenir en force à la manche décisive qu’elles ont remportée 15 à 10.

Fortes de cette victoire, les Filons affrontaient par la suite la deuxième formation de Beauce-Appalaches. Après avoir concédé la première manche 25 à 21 à leurs adversaires, les Thetfordoises dominaient les deux autres sets 25 à 15 et 15 à 10 et remportaient ainsi la confrontation.

La journée s’est conclue de belle façon pour les Filons qui bataillaient ensuite contre l’équipe de l’endroit et qui l’emportaient en deux manches serrées de 25 à 19 et 26 à 24 pour ainsi clore le tournoi en ayant gagné six des huit manches qu’elles ont disputées.

L’entraîneuse Julie Morissette a apprécié l’effort de ses joueuses au cours du tournoi. «On a vraiment vu les filles appliquer ce qu’on a pratiqué pendant les entraînements et cela a fait une grande différence, surtout dans le premier match contre des adversaires qui avaient des frappes très puissantes. Ce fut un très beau travail d’équipe. Les filles ont démontré une belle amélioration», de noter l’entraîneuse qui a également souligné l’apport important des trois vétéranes de l’équipe.

Les Filons terminent ainsi la première portion du calendrier en ayant remporté six de leurs huit parties et présentent un dossier complet de 14 manches gagnées contre six perdues.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des