Les travaux du BAPE sur l’amiante se déplacent à Thetford Mines

Les travaux du BAPE sur l’amiante se déplacent à Thetford Mines

Les travaux du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) portant sur «L’état des lieux et la gestion de l’amiante et des résidus miniers amiantés» se poursuivent dès ce soir (mardi) à 19 h à la Salle G. Yves-Landry du Centre des congrès de Thetford Mines. La commission d’enquête est présidée par Joseph Zayed qui est accompagné par les commissaires Marie‑Hélène Gauthier et Pierre Magnan.

En plus de la présence d’experts provenant de sept ministères et d’un organisme qui répondent aux questions des participants et de la commission d’enquête, la première partie de l’audience publique permet la présentation de rapports sectoriels visant à apporter un éclairage sur la problématique de l’amiante et de la gestion des résidus miniers amiantés. Il est possible pour le public d’y assister.

Mardi soir, ce sera au tour du ministère des Transports du Québec de présenter son rapport après ceux de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de l’Énergie et des Ressources naturelles, ainsi que de la Santé et des Services sociaux la semaine dernière à Asbestos.

Trois autres séances sont prévues à Thetford Mines, soit mercredi à 13 h 30 (Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail), mercredi à 19 h (ministère de l’Économie et de l’Innovation) et jeudi à 19 h (ministère des Affaires municipales et de l’Habitation).

La documentation est disponible sur le site Web du BAPE et à la bibliothèque du Cégep de Thetford.

À lire : Des audiences d’une importance capitale pour la région

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des